DERNIERE DE L'ANNEE!
dimanche 22 décembre 2013
dimanche 15 décembre 2013
dimanche 8 décembre 2013
dimanche 1 décembre 2013
dimanche 24 novembre 2013
dimanche 17 novembre 2013
dimanche 10 novembre 2013
lundi 4 novembre 2013
samedi 2 novembre 2013
dimanche 21 juillet 2013
dimanche 14 juillet 2013
dimanche 7 juillet 2013
dimanche 30 juin 2013
dimanche 23 juin 2013
dimanche 16 juin 2013
dimanche 9 juin 2013
dimanche 2 juin 2013
dimanche 19 mai 2013
dimanche 12 mai 2013
samedi 11 mai 2013
L'INTERVIEW DU GENERAL
Repos les bleu-bites. Vous me connaissez, j'interviewe ici aucun faux-derche, aucun vendu de l'industrie, que du 100% Vrai Enfoiré pur porc. Ce coup ci, aucune exception à la règle, voilà un matraqueur d'oreilles que vous devez connaitre si vous écoutez cet underground-shit. Un lacèreur de tympans comme de vinyles, que dis-je, un équarrisseur de son, aussi doué pour découper de la barbaque que des samples. Et comme en plus le mec est un sauce (vous comprendrez plus tard tous ces jeux de mots perav),
Je veux voir tout le monde en rang d'oignon pour le poto
DJ NIX'ON
ALCAZAR: Bon, tu sais que les beats et les verses se vendent et s'achètent, mais est-ce qu'il y a aussi un marché du scratch? Et est-ce que tu y as déjà participé?
ALCAZAR: Bon, tu sais que les beats et les verses se vendent et s'achètent, mais est-ce qu'il y a aussi un marché du scratch? Et est-ce que tu y as déjà participé?
NIX'ON: Oui c'est vrai qu'il y a un marché du scratch mais encore assez restreint je pense. Actuellement c'est quand même assez rare de se payer des scratchs, alors que faire appel à un beatmaker ou un MC c'est plus courant! J ai déjà essayé de vendre des hooks ou outro, mais j'ai préféré arrêter, car c'est beaucoup de temps et d'investissement pour pas beaucoup d'euros et les sons ne sortent pas forcément!! Je préfère donc taffer gratos pour des projets qui m'intéressent vraiment.
Dans les années 2000, y'avait ce truc à la mode: le Turntablism. Des façons originales de scratcher se sont développées à ce moment, façon D-Styles ou Kid Koala. Qu'est ce que tu retires de cette époque?
T'as déjà essayé de faire des trucs de ce genre toi même??
Dans les années 2000, y'avait ce truc à la mode: le Turntablism. Des façons originales de scratcher se sont développées à ce moment, façon D-Styles ou Kid Koala. Qu'est ce que tu retires de cette époque?
T'as déjà essayé de faire des trucs de ce genre toi même??
N: Tu viens de citer pour moi l'un des meilleurs turntablists: D-Styles!!!!! Et oui, c'est clair qu'à cette époque il y a eu une vraie claque dans la Scratch Music, les gars sont arrivés avec des styles de folie, ils ont révolutionné la façon de scratcher avec une nouvelle vision!!!
Rien qu'avec Invisibl Skratch Piklz et leurs fameux The Shiggar Fraggar Show t'en prenais plein les oreilles!!!!
Pour moi le meilleur souvenir de cette époque reste l'album Phantazmagorea de D-Styles et le Wave Twister de Q-Bert!!!
J'ai d'ailleurs quelques tracks pas finies du tout où je me suis beaucoup inspiré de ces DJ's!!! Mais ça reste des ébauches…
je pense m'y remettre bientôt!!!!
Tu préfères qu'on te file les phases/samples à scratcher ou les chiner toi même? Dans quoi tu fouilles d'habitude?
N: Ça dépend des projets!!! C'est vrai que quand on me donne les phases, ça me facilite le travail, donc ça va plus vite!!!! Mais quand j'ai du temps et que le projet me tient vraiment à cœur, je préfère chiner moi mêmes les phases... Même si parfois les topics/thèmes des tracks sont pas forcément faciles et que ça rend les recherches laborieuses!!!!
Pour le chinage…bah c'est partout!!! Dans ma collec' de vinyles breakbeats, EP, Youtube, films, documentaires… Mais ça peut aussi m'arriver de demander à des potes MCs US ou Fr de m'enregistrer des phases!!!!!
C'est qui ton (ou tes) DJ preferé(s) du moment?
N: Pour faire des hooks et outros vraiment Hip-hop, sans hésitation DJ Revolution!!!! J'kiffais grave les X-Ecutioners aussi!!!
Mais en Scratch music comme je te disais, D-Styles fait partie des patrons pour moi!!!! Mais je kiffe grave aussi Toadstyle, Excess, Ricci Rucker… ainsi que beaucoup de frenchies!!
L'heure est venue de faire péter une bonne recette à nos lecteurs qui ont les crocs!
N: Ahaha avec grand plaisir !!!! Une recette qui m'a été transmise par mon poto Ugly Tony !!!!
L'ESCALOPE LUCULLUS
Ingrédients (pour 2 personnes):
- 2 Escalopes de veau (ou de dinde)
- 4 tranches de Bacon fumé
- 150g de Comté (ou Emmenthal)
- 6 petites pommes de terre
- Fleurs de roquette
- poivre et sel
Couvrez les escalopes de très fines lamelles de fromage.
Poivrez fortement.
Recouvrez de bacon et de nouveau de lamelles de fromage.
Faites grésiller doucement un beau morceau de beurre salé dans un fait-tout.
Posez les escalopes sur leurs faces nues, juste le temps qu'elles se saisissent, puis réduissez le feu, couvrez et laissez cuire 15 à 20 minutes.
Servez avec quelques pommes vapeur saupoudrées d'un peu de fleur de thym et décorez avec quelques fleurs au délicieux goût piquant et au parfum de noisette, des fleurs de roquette.
C'est une recette d'hiver mais bon, vu le temps pourri qu'on a à Paris !!!!
Bon Appétit!!
Racontes nous vite fait tes projets pour 2013 et au delà mec!
N: Il y en a pas mal en cours dont un LP qui réunira pas mal de MCs US, chapeauté par Tony Sick Digger du label Sick Digger Recordz!!! C'est un projet qui réunira pas mal de Beatmakers Fr comme Al'tarba, DJ Low Cut, INCH, Ugly Tony, Fonka, MistaMaff… toi!!!!! Ca va envoyer du bois!!!!!
J'ai un Projet aussi avec mon Poto Al'tarba qui s appelera Breaking Tracks, ce sera une sorte de mixtape avec pas mal d'inédits rap US... Le tout dans l'esprit de la série Breaking Bad!!! On a fait une cover et un teaser dans le même délire!!!!!
On poura aussi me retrouver sur des projets de plusieurs beatmakers comme pour le LP & EP de Ugly Tony, INCH, Dj Low Cut, Dj Nice et toi encore..et d'autres que j'oublie!!!!!
Sinon il y a l'album d' Al'tarba vs Lord Lhus Acid & Vicious toujours dispo sur iTunes ou en physique ou chuis en feat sur 3 tracks!!! Je vous le conseille vivement!!!!!!
Et quand j'aurai fini tout ça, j'aimerais me remettre au taf pour mes projets solo!! Surement un EP !!!
Et il y a aussi les Lives Hip-hop abstract avec Al'tarba!! On tourne dans toute la France depuis un an!!! C'est vraiment une super expérience et ca continue en 2013, et pour longtemps encore j’espère!!!!!
lundi 6 mai 2013
dimanche 28 avril 2013
dimanche 21 avril 2013
dimanche 14 avril 2013
lundi 1 avril 2013
dimanche 24 mars 2013
vendredi 15 mars 2013
BRIEFING DE FEVRIER 2013
D'abord ce truc introuvable... Willie The Kid & Lee Bannon "Never a Dull Moment" mais la version LP!
Impossible de le virer de mon mp3 depuis 1 mois et demi...
Willie The Kid, c'est le petit frère de LA the Darkman, et je le prenais un peu pour son simple adjoint au début. Mais le LA partant en yeuk avec ses mixtapes de playboy et ses veuchs coiffés au fer à repasser, le plus jeune à pris le dessus.
A noter: il a sorti quelques autres EP et mixtapes qui contiennent quasiment tous au moins UNE tuerie, mais la prod n'est jamais aussi consistantes sur la longueur qu'ici,
Props à Lee Bannon pour ca!
Je vous met un lien ici comme c'est chiant à trouver ailleurs.
01. Intro
02. Have Gun WIll Travel
03. Blades Interlude
05. But Anyway
06. Toymaker Interlude
07. Woman's Choice
08. Sky Miles (feat. Curren$y)
09. Lost In France
10. Fly Interlude
11. Necessary Way (feat. LA The Darkman)
12. Bath Water Runnin
13. Crooked Interlude
02. Have Gun WIll Travel
03. Blades Interlude
05. But Anyway
06. Toymaker Interlude
07. Woman's Choice
08. Sky Miles (feat. Curren$y)
09. Lost In France
10. Fly Interlude
11. Necessary Way (feat. LA The Darkman)
12. Bath Water Runnin
13. Crooked Interlude
14. Hickory Smoke
15. My 40 Weighs A Ton Remix
---
De quoi parler en second, y'a eu 500 sorties en fin de mois... Le Al'tarba/Lord Lhus? Le Czarface? Le Spit Gemz? Le Planet Asia/Gensu Dean? Le Demigodz? Le Killah Priest? (dans mon ordre de préference)
Mais y'a un son qui m'a choqué par dessus tout, et il est sur Ill Bill "The Grimy Awards".
Et non il s'agit pas de mon beat, je suis pas mal mégalo mais peut-être pas à ce point. Je vous laisse juges de l'extraordinaire qualité de mon taf (pour ceux qui souhaiteraient se faire tatouer mon nom sur le corps, contactez junior.makhno(at)yahoo.fr pour l'orthographe)
Non, c'est la prod de MoSS dont j'cause! "Paul Baloff"! Beat d'enfoiré!
Voilà, checkez l'album entier si vous voulez entendre les autres bons trucs dessus (tout spécialement les morceaux de Large Pro).
---
Pour la prochaine, aucune musique, juste une image qui parle d'elle même.
Est-ce mieux ou pire que l'album précédent? A vous de juger.
---
Et pour finir, ce truc: Graffiti Gonzo au mic et ThaGodZombie au beat.
Ca sonne excité comme j'aime. Leur skeud sort le 4 Avril.
dimanche 10 mars 2013
mardi 5 mars 2013
L'interview du General (versione italiana)
Riposo soldati. Oggi sono andato a cercarvi un beatmaker che spacchetta dei culi per fare breve. Lui è un italiano, viene da non lontano da Genova. Il piu spesso lavora col suo gruppo DSA Commando, e da poco ho anche notato il suo nome su dei pezzi di Gore Elohim (ex Goretex). Attualmente, è sicuramente il tipo che mi fa piu impressione quando si tratta di beats sporchi e diabolici. E me ne intendo. Nel corso dell'intervista ho aggiunto estratti della sua opera e credo che capirete tutti il livello del tizio..
Rendete omaggio a
SUNDAY
dimanche 3 mars 2013
L'INTERVIEW DU GENERAL
Repos les gars. Bon, cette fois je suis allé vous chercher un beatmaker qui envoie vraiment du son vénère. Le mec est un rital, pas loin de Gênes, il officie le plus souvent dans son groupe DSA Commando, et depuis peu je l'ai même repéré sur des morceaux de Gore Elohim (ex Goretex). A l'heure où je vous cause, c'est surement le gars qui m'impressionne le plus en terme de beats diaboliques et cradingues. Et je m'y connais. J'ai parsemé l'interview d'extraits et je crois que vous allez vite comprendre le niveau de ce gars là. Alors comme disent les amerlocs,
Payez vos hommages à cet enfoiré de
SUNDAY
ALCAZAR: Les gens à l'étranger te connaissent plus souvent pour les beats que tu as fait pour Gore Elohim. Comment s'est passée la connexion avec lui? Tu taffes avec d'autres ricains?
SUNDAY: Ouais je suis en contact avec Gore depuis à peu près 2006. Pour moi c'est un des meilleurs rappeurs dans l'absolu, ses textes sont malades, et on sent que sa musique a des influences très larges.
Je l'ai capté au moment du split de Non Phixion pour remixer certains de ses morceaux, mais au final il a écouté des beats à moi et il m'a demandé si je voulais qu'on fasse du son ensemble, du neuf...
Evidemment j'ai accepté direct, et la connexion est née.
Je suis un grand fan déjà depuis les débuts de Non Phixion, alors pour moi c'est un honneur de collaborer avec lui, t'imagines, ça fait bizarre d'entendre son flow sur mes beats haha.
Pour le moment je bosse avec personne d'autre, j'ai pas vraiment le temps à cause du taf. Faire le beatmaker ça m'a jamais rapporté le moindre euro.
Comment tu comparerais le processus de travail avec un groupe à celui que tu as avec rappeurs lointains? Tu as déjà vendu des beats, ou acheté des verses?
S: Selon mon expérience perso, je peux te dire que le travail est plus ou moins le même, juste si tu fais des morceaux avec un type loin, ça met un peu plus de temps pour s'entendre et ajuster les détails.
Des beats j'en ai jamais vendu, j'ai produit tout seul les 4 albums de mon groupe DSA Commando, et au pire j'ai du donner quelques beats à des amis, mais toujours gratos.
J'aime pas les collabs au pif comme ça et je paierai jamais pour acheter des couplets! Ça m’intéresse pas les collabos s'il est question de fric.
Depuis la moitié des années 90, beaucoup de metalleux sont devenus fans de Hip-hop et, peu à peu, ils en ont aussi influencé le son (Non Phixion, Al'Tarba, Necro... la liste à longue). Qu'est-ce qui, selon toi, lie aussi fortement les deux genres?
S: Le rap a toujours été influencé par les autres genres musicaux, c'est clair... Un beatmaker doit écouter un paquet d'autres types de musique pour trouver ses samples, donc c'est normal qu'il se passionne pour quelques uns d'entre eux.
Le metal, c'est un style qui peut grave te donner de l'inspiration, il y a un million de groupes, tellement de sous-genres et l'histoire même du metal en soi est intéressante. Perso, j'écoute quelques groupes et quand je peux, je vais voir un concert punk/metal, enfin là ça fait quelques années quand même...
J'aime pas trop les morceaux rap qui contiennent des samples de metal, je préfère quand les deux genres restent séparés et bien distincts.
En cela, les Non Phixion ont été pas mal précurseurs comme dans leur passé ils ont eu des expériences dans d'autres genres musicaux. Eux ils ont révolutionné la façon de faire du rap, la majorité des groupes rap de ces 10 dernières années ont été influencés par eux, moi y compris héhé!
Faut dire que dans le Hip-hop il y a des modes passagères, des tendances, un paquet de gens ont exploité le metal par effet de mode, pour ensuite passer à autre chose quand c'était plus le cas... Ces deux dernières années il y a eu un max de musique électro qui a aussi influencé les autres genres...
La musique est en évolution constante.... De toute manière, pour moi, la meilleur formule Rap reste la classique: sample lourd, batterie qui tabasse, et basse puissante.
Tu te considères plus comme musicien ou ingé-son? Tu penses que ça peut avoir une influence sur le style d'un beatmaker?
S: Moi je suis pas ingé-son, je sais faire quelques trucs mais pas à des niveaux de ouf, je préfère aller faire mixer mes trucs en studio avec des vrais professionnels.
Donc je peux seulement me considérer producteur au maximum. C'est sur qu'un beatmaker qui sait faire aussi l'ingé-son aura un paquet d'avantages, mais bon...
Selon moi c'est le style qui compte, il suffit pas de prendre une chanson de merde et de bien la mixer pour que ça devienne une tuerie...
J'ai toujours préféré les prods puissantes et recherchées plutôt que celles super travaillées au mix mais trop froides, celles qui plaisent tellement aux incompétents de ce genre, moi je suis un fan du son perav, lo-fi! Hahahah...
T'as un film ou deux à conseiller à nos lecteurs?
S: Bonne question! Je pourrais t'en sortir beaucoup que je kiffe... Milano Odia: La polizia non puo Sparare, c'est un classique italien, ou alors la trilogie du milieu de Fernando Di Leo (Milano Calibro 9, La Mala Ordina, Il Boss).
J'aime bien les films classiques genre The Warriors, ou Maniac qui te fait découvrir un New York de nuit des années 70/80...
La Haine de Kassovitz c'est mortel, pour te citer un classique français... Je kiffe les films de zombie, de cannibale, ou les vieilles sagas genre Alien, Terminator, Retour vers le Futur, Star Wars...
J'aime bien aussi Gummo, un film taré, et un paquet de films de Cronenberg... The Living Dead at the Manchester Morgue, Taxxi, Cape Fear...
Bon, je pourrais t'en sortir 100, mieux vaut que je m'arrête là!
Sur quels projets tu bosses en ce moment? Qu'est ce qu'on peut attendre de Sunday en 2013?
S: En 2013, j'ai déjà produit un single pour mon groupe DSA Commando, qui s'appelle Blitzkrieg, il y a déjà la video sur Youtube... On prépare d'autres trucs qu'on mettra bientôt sut le net.
Si tout va bien Electric Lucifer sortira aussi, c'est l'album de Gore Elohim (Supercoven for life!!) sur lequel j'ai produit 3 ou 4 morceaux, et il devrait y avoir des trucs à toi aussi dessus héhéhé!
dimanche 24 février 2013
dimanche 17 février 2013
mardi 12 février 2013
L'INTERVIEW DU GENERAL
Cette semaine, j'ai pris sur mon temps précieux pour vous faire découvrir un rappeur/producteur des States, que je connais depuis quelques années maintenant. A l'époque de Myspace, j'allais souvent zoner sur sa page, blindée de photos de films japonais chelous (genre Tetsuo, le gars avec une bite robotique qui tourne), ou des meufs qui baisent avec des poulpes. Il avait deja sorti l'album The Violence Effect, et dessus certains morceaux m'avaient fait TRES mal. J'ai donc interviewé (et traduit) le lascar pour vous, histoire d'éclaircir son délire et sa façon de faire.
Bienvenue dans le crâne fêlé de
Genghis Khan
ALCAZAR: Avant tout parlons un peu de ton style sombre, parfois abstract, proche du rock indus.
T'as remixé du PJ Harvey, du David Lynch, tu admets volontiers des influences de Nine Inch Nails...
Comment tu relies tout ça ensemble? Qu'est ce que ces autres genres apportent à ton Hip-hop?
T'as remixé du PJ Harvey, du David Lynch, tu admets volontiers des influences de Nine Inch Nails...
Comment tu relies tout ça ensemble? Qu'est ce que ces autres genres apportent à ton Hip-hop?
Le son des batteries, certains cotés électroniques, la façon de sampler, c'est vraiment un kif pour moi. Avoir un background musical comme ça, ça t'enlève la peur de sonner trop différent, ça étend tes frontières.
Je trouve que les gens n’expérimentent pas assez dans le Hip-hop.. OU ALORS trop, au point où ça devient nase musicalement.
Moi je me considère MC avant tout. Et être bon là dedans me permet de tenter quelques trucs avec la musique.
Tout ce que je fais est grave terre à terre. J'ai grandi à l'époque des vrais MCs, des lyricistes, hardcore.
A cette époque les beats étaient magistraux, ils avaient ce son qu'aujourd'hui on appelle classique.
Donc pour ce qui est de mon art, je part toujours du bon vieux concept: rapper dur, trouver le bon beat boom bap qui dézingue, et seulement ensuite, ajouter cette touche personnelle, ce son avec mes influences indus.
Au final, ça rend un truc puissant, et différent.
Comment tu as capté les artistes en dehors de ta région, comme Spit Gemz, Chris Carbene ou Block McCloud? Tu as des liens avec la scène locale (Caroline du Nord/Sud)?
Sinon j'ai quelques potes sur la scène locale, même si c'est pas trop mon terrain. J'essaie de voir loin, de trouver ma place dans le monde.
Ca t'arrive de composer ou d'écrire sous l'effet de cames? Tu te sens plus efficace sobre ou fonsdart?
A part peut-être pendant les sessions d'enregistrement où on se la met à mort avec mon ingé-son.
Sinon je m'enferme, je me met à part dans une pièce seul-tout, et je taffe.
La plupart de The Broken love LP (téléchargeable gratos ICI) est produit par The Gemini Lounge.
Qu'est ce que tu peux nous dire sur cette équipe? Comment ça se passe pour faire des beats ensemble?
Enfin la plupart du temps, quand il s'agit de mes projets solo, il y a Jon Jackson et moi en studio.
Unconscious Rascall est un peu comme un frère. C'est lui qui m'a appris à me servir d'un sampleur il y a 13 piges.
Et pendant ces 13 ans on a du sortir 30-40 beat-tapes tous les deux! Quand je dis beat-tapes, je te parle de K7 attention!
Quasiment tous les beats de The Broken Love proviennent de ces vieilles tapes. Le beat de "Violence" a bien 8 ou 9 ans par exemple.
Je me suis repassé toutes ces cassettes et j'ai trouvé des trucs que je voulais utiliser pour l'album... Puis on est allés au studio avec Jon pour les retaper, et broder un peu dessus.
T'aurais des films à conseiller à nos lecteurs?
Parle nous des projets sur lesquels tu taffes en ce moment.
Je suis assez satisfait de l'album jusqu'ici, je crois bien que ca sera mon meilleur en date.
Dessus il y aura quelques beats du super-producteur Mr Junior Makhno lui même haha.
Je pense qu'il sera prêt pour cet été.